AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les quartiers de Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Newton
The Amazing Turtle
Messages : 106

Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Ven 19 Fév - 3:41


La culture made in USA




Los Angeles, Californie. Sûrement la ville la plus connue de la côte ouest, qui regorge d’une culture propre imprégnée du mode de vie américain si bien représenté à travers le monde. Il y a d’un côté, Hollywood et ses films grandiloquents regardés dans les quatre coins de la planète, les parcs d’attraction les plus cools de Californie, le repère des paparazzis, les maisons les plus luxueuses du pays – qui n’a jamais rêvé d’avoir quinze chambres d’amis et quatre piscine avec cinéma privé ? – et le QG de grands labels qui ont permis de découvrir des monstres de la musique comme les Red Hot Chili Peppers ou les Beach Boys. Puis il y a la culture américaine à son paroxysme de l’autre côté. L’amour du sport avec les grands ensembles sportifs et les grandes équipes de hockey, de football, de baseball ou de basketball – go Lakers, go ! – les belles voitures, le jogging des mères au foyer avec poussette en option, ou toutes les enseignes de fast food, Los Angeles ne déroge pas aux différentes spécificités américaines. Autant vous dire qu’on retrouvera les clichés de la ville et du pays dans chaque quartier de la cité des anges.

Revenir en haut Aller en bas
http://wtfhard.pro-forums.fr
avatar
Newton
The Amazing Turtle
Messages : 106

Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Ven 19 Fév - 15:27

Les quartiers de L.A.




Downtown


Le quartier d'affaires de la ville, parce qu'il en faut bien un pour générer un peu de fortune sur le compte en banque de ces beaux californiens, se trouve en plein centre-ville au beau milieu des grattes ciels. Et comme gagner de l'argent n'est parfois pas suffisant, le quartier regroupe tout ce qu'il faut pour le dépenser à souhait: centre commerciaux, restaurants, bars, salles de sport ou hôpitaux pour les plus malchanceux, Downtown L.A. ne manque de rien et permet à tous de se retrouver dans le coeur de la ville pour de multiples raisons.


Les lieux incontournables

The Broad : musée très huppé de la ville qui te fait passer pour le plus cultivé de ta bande d'amis. Certes, là-bas même le parking est affreusement cher, mais t'apprends toujours quelque chose d'intéressant quand tu ressors de là. Puis on ne va pas se mentir, on aime tous avoir l'impression d'être la grosse tête de service, ça remonte le self-esteem.

University of Southern California : pour les quelques étudiants studieux qui ont un peu d'ambition, l'USC est définitivement l'une des universités les plus populaires de Californie et permet un choix varié de cursus sur différent campus.  Et malgré la concurrence, l'université tente tant bien que mal que de rester la meilleure université de la ville, affaire à suivre.

Local Table : toi aussi t'es un gluten-free vegan? Ne cherche plus, c'est ici qu'il faut aller. Car si les établissements commencent enfin à s'adapter peu à peu à ce nouveau régime de vie, il est rare que tout le menu soit entièrement composé de plats 100% vegan. Mais le Local Table est bien réel, alors plus besoin de courir partout pour pouvoir manger selon ce qu'on mange dans son assiette, merci bien.

KaGaYa : moi, j'adooooore les sushis. La nourriture japonaise, c'est bon, c'est sain, c'est délicieux et on ne sait jamais quoi choisir entre les formules de sushis et de brochettes. Mais eh, il faut arrêter d'être indécis, surtout qu'au final, le KaGaYa nous déçoit jamais.

The Reserve: siroter un cocktail dans une ancienne banque des années 20 dans une ambiance jazzy, what else? Le bar a le mérite de poser un décor original, et ça fait toujours classe de poster une photo de l'endroit sur sa story snapchat, ça prouve que t'as du goût!

The Falls: chante mon ami, chante. c'est l'occasion rêvée pour prouver que t'es le roi du karaoké. puis eh, les pizzas d'ici sont les meilleures de la ville, que demander de plus. Laisse la star en toi s'exprimer, et nourris ton estomac!

& autres : le MOCA, le Staples Center des Lakers, ...


Hollywood


Que dire d'Hollywood? La ville ne serait sans doute pas grand-chose sans sa réputation de géant du cinéma. Tous les acteurs, connus ou un peu moins connus, se retrouvent ici dans l'espoir d'être à l'affiche du prochain film en vogue, et les sociétés de production y basent leur siège social pour être toujours au coeur de l'activité. Et pour ceux qui se contentent d'admirer de l'extérieur toute l'étendue de l'industrie, il reste le panneau Hollywood et le Walk of Fame à aller explorer pour se prendre pour une célébrité le temps d'un instant.


Les lieux incontournables

Windsor's Love Palace: le club le plus représentatif de la communauté LGBTQ+ de la ville - si ce n'est du pays -et qui accueille les Magic Mike des drag queens. Sans oublier qu'il est géré par une ancienne porn star, how cool is that? Ici, tu passes une bonne soirée quoi qu'il arrive, il faut juste être un minimum ouvert d'esprit et être préparé à ce qui t'attends.

Glitter Death: le repère des hipsters au beau milieu d'une collection de vinyls plus flamboyants les uns que les autres. Il faut dire que ça peut en impressionner certains de dire que t'as trouvé la version collector du 33 tours de Tino Rossi.

Dolby Theatre: qui ne sait pas que c'est là où se déroule la cérémonie des Oscars chaque année? Alors si tu fais partie de la crème de la crème, n'oublie pas ton invitation. Et si tu fais partie du reste du commun des mortels, t'as le choix: soit tu rages, soit tu regardes la cérémonie sur ton pauvre écran de télévision en espérant que tes favoris remportent le prix et que la cérémonie soit enfin plus ouverte à un peu diversité.

Vine: un théâtre rétro des années 30 pour se replonger à l'âge d'or du cinéma. Rien de mieux pour remonter le temps, les hipsters adorent ça, c'est leur repère plus si secret que ça.

Catch 56: le restaurant anglais de la ville. Oui ça nous a étonné aussi, les British ont de vrais plats en dehors des fish and chips. Et même que c'est plutôt bon, comme quoi ils ont toujours plus d'un tour dans leur sac pour nous charmer et nous surprendre.

Next Door: bar luxueux où il faut rentrer habillé comme pour une cérémonie officielle de remise de prix. C'est la crème de la crème qui est autorisée ici, alors si t'aimes pas ce genre d'ambiance, autant reprendre son rôle de piller de bar avec une bonne bière à la main.

& autres : Hollywood Boulevard et le Walf of Fame, le Grauman's Chinese Theatre et le Hollywood and Highland Center ...



Boyle Heights


Boyle Heights, c'est ce quartier situé à l'est de Downtown. Un peu moins connu et plus communautaire, il a été le berceau des nouveaux immigrants durant tout le vingtième siècle. L'endroit est donc marqué par des influences juives, japonaises, mexicaines, russes et yougoslaves, bien qu'aujourd'hui il soit vu uniquement comme un quartier populaire réservé aux latinos et aux juifs. Mais une chose est sûre, vous y trouverez les meilleurs tacos des Etats-Unis, et les plus belles synagogues.


Les lieux incontournables

Neighborhood Music School : Si t'as toujours rêvé d'apprendre le tuba ou les maracas, à l'école de musique on ne te jugera pas et on y t'encouragera, même si t'as pas de talent. L'ambiance est bon enfant, et il est très facile de s'imager comme le nouveau Mozart de la musique moderne, qui sait tout est possible, non?

Casa 0101 : En plus d'être un théâtre tout ce qu'il y a de plus classique, ici on aide aussi les futurs écrivains, acteurs, réalisateurs, et professionnels de la scène et du cinéma à dévoiler leur talent auprès d'un premier public en contrepartie d'une somme d'argent presque ridicule. Une occasion en or pour avoir un premier contact avec le monde extérieur et savoir ce que vaut vraiment ton art.

Vees Café : Tout le monde aime se donner bonne conscience avec ce qu'on mange. En tout cas ici, tu ne ressortiras pas en te disant "zut, je n'aurais peut-être pas dû prendre steak frites à volonté avec les profiteroles en dessert". Parce que c'est tout ce qu'il y a de plus sain, et que ton régime n'a rien à craindre à moins d'un abus démesuré de salades mais eh, si c'est le cas on ne peut plus rien pour toi.

El Mercado de Los Angeles : El Mercado, c'est le marché aux puces le plus réputé de la ville où absolument tout est à disposition: que ce soit les stands de nourriture mexicaine, aux machines à churros - pour un complément de régime 100% diététique - en passant par de la bonne musique traditionnelle et des stands de pulls en poils de lamas, on se retrouve plongé tout droit dans les grandes capitales d'Amérique latine le temps d'un instant.

Salesian High School : Ce lycée est une école privée catholique réservée aux garçons. Bon clairement, il y a plus glamour mais l'enseignement qui y est dispensé est pratiquement normal et le taux de réussite aux examens fait partie des meilleurs de Californie. En fin de compte il suffit juste de garder ses pensées progressistes pour soi et de se plier à l'enseignement catholique.

La Mascota : La Mascota est tenue par des boulangers mexicains et propose aussi bien des spécialités locales que des pâtisseries créatives et goûteuses qui donnent envie d'y retourner. Et pour ceux qui ne sont pas pressés, l'établissement se transforme également en salon de thé histoire de décompresser un bon coup! So spill the tea!


& autres : plusieurs casernes de pompiers, les magasins spécialisés en nourriture latino et en viande kasher, la synagogue de Breed Street Shul, ...



Northridge


Un peu plus éloigné au Nord de la ville, Northridge est une banlieue aisée et dynamique de Los Angeles qui regroupent une large communauté étudiante. Et en dehors de l'université, on retrouve un très large complexe sportif avec piscine, stades et courts de tennis. Eh, si vous voulez croiser le chemin du futur Tiger Woods ou de Serena Williams, c'est là-bas qu'il faut mettre les pieds.


Les lieux incontournables

Studio 606 West : Que tu sois à la tête du billboard, un rockeur en quête de reconnaissance ou que tu possèdes tout simplement une âme d'artiste et que tu désires que le monde entier écoute ce que tu racontes dans tes chansons, le studio 606 West est fait pour toi. Ici, on ne laisse enregistrer que la crème de la crème ou les petits prodiges qui ont de l'avenir, alors il suffit juste de prouver que t'as de la classe et du talent.

Holistic Tattoos : Les fans de tatouages n'ont plus aucun souci à se faire ! L'établissement propose des prix abordables permettant de marquer sur une peau les désirs les plus fulgurants dans les conditions d'hygiène réglementaires. Et les partisans du piercing ne seront pas en reste non plus.

California State University : La CSU est l'une des universités publiques les plus anciennes et réputées de Californie et propose un programme large et varié de bonne qualité. Le campus de Northridge est d'ailleurs la seule université publique de la vallée de San Fernando. Mais au final ce sont principalement les familles de classe moyenne qui envoient leurs rejetons là-bas, car on ne va pas non plus se le cacher: tout est question d'argent et de réputation, et non d'éducation à Los Angeles.

Señor Sol : Restaurant mexicain typique comme il en existe des tonnes à Los Angeles. Sauf que celui-là, il propose des prix imbattables et attire une clientèle étudiante phénoménale compte tenu de sa proximité avec le campus de Northridge. La nourriture est assurée 100% mexicaine et sincèrement leurs formules sont imbattables et on comprend pourquoi ça reste le QG des étudiants et des amoureux du Mexique.

Club Vive : Le club est l'endroit parfait pour tous les amoureux de musique commerciale. Et le lundi soir, le club propose également des cours de salsa et de bachata avant de basculer dans une ambiance reggaeton pour le restant de la soirée. Et les clubbers de la ville sont unanimes sur le sujet, ça reste la meilleure façon de passer un lundi soir.

Northridge Farmers Market : Le marché ouvre ses portes tous les mercredis après-midi à l'extérieur du centre commercial du quartier et propose des mets faciles à transporter pour ravir les papilles les plus exigeantes ! Et en dehors de la nourriture, le marché propose également la vente de produits plus artisanaux. Des spectacles sont également organisés pour permettre de passer une soirée des plus sympathiques entre quelques séances shopping dans les grands magasins.

& autres : le jardin botanique CSUN, le planétarium Donald E. Bianchi, centre commercial, hôpital, ...



Bel air


Ah, Bel Air. Avouez-le, vous avez directement pensé à Will Smith et vous vous êtes empressé sur YouTube pour vous remémorer la douce époque du Prince de Bel Air. Et vous avez raison. Car Bel Air est bien le lieu de résidence de la classe huppée, très très très huppée de Los Angeles, et constitue "le triangle de platine" avec Beverly Hills et Holmby Hills. L'argent n'est clairement pas un problème et chaque détail du quartier vous le rappelle.


Les lieux incontournables

The Getty Center : S'il fallait décrire l'endroit en un seul mot: démentiel. Le site recouvre un campus culturel et de recherches, un institut de recherches, une bibliothèque gigantesque et un auditorium; dans un environnement hors du commun accessible gratuitement. L'ensemble est complété par de nombreux jardins plus magnifiques les uns que les autres. Eh, après tout la construction a coûté plus d'un milliard de dollars et a duré douze ans, on ne pouvait pas s'attendre à moins.

Caffe Dell’arte : Encore mieux que Starbucks, le café s'adapte à sa clientèle fortunée pour leur offrir les plats du moment que les top models s'arrachent. Smoothies et jus 100% bios, cafés italiens, thés, petits sandwiches et dernières créations de burgers, l'endroit est un pur délice pour les amoureux des choses simples ! Et que tu sois carnivore ou gluten free vegan, il y en a pour tous les goûts. Eh, en plus les serveurs sont plutôt canons, ça donne un argument de plus pour s'arrêter et déguster.

The Nuart : T'en as marre des blockbusters hollywoodiens ? Tu frappes à la bonne porte ! The Nuart, c'est le cinéma indépendant par excellence qui passe tous les derniers films indie du moment ainsi que les plus grands classiques indépendants un peu trop vite oubliés. Et chaque samedi soir à minuit, une représentation de The Rocky Horror Picture Show est donnée. Il n'y a pas à dire, c'est l'endroit parfait pour les amoureux du cinéma, du vrai.

El Carmen : TEQUILA BAR! Que dire de plus si ce n'est que c'est l'endroit parfait pour vos soirées made in Mexico. Il n'y a pas de doute, c'est la meilleure tequila importée directement du pays et les cocktails sont tous plus merveilleux les uns que les autres. ¿Vamos chicos, qué están esperando??

Hannah Carter Japanese Garden : Construits sur une réplique exacte des jardins de Kyoto, les jardins japonais situés au beau milieu de Bel Air t'apporteront calme et sérénité. Aujourd'hui donnés à l'UCLA, les jardins rouvrent leurs portes après cinq ans de fermeture due à sa faible fréquentation. Alors sois sympa et fais revivre ces jardins d'une beauté rare impossible de retrouver ailleurs en Californie.

Grando : Qui n'a jamais rêvé de porter à son doigt un diamant de cinq carats encore plus gros que celui de Mariah Carey, Kim Kardashian et Beyoncé réunies ? Bon d'accord, pour l'extravagance et le prix de la bague il faudra attendre de devenir milliardaire, mais Grando est typiquement la bijouterie de la ville que les célébrités fréquentent pour faire leurs emplettes les plus importantes.

& autres : l'université juive américaine, la maison de Jennifer Aniston, ...



Pacific Palisades


Le quartier résidentiel par excellence. Il faut dire qu'avoir sa maison à deux pas de la plage, ce n'est pas trop mal. Enfin si on supporte la foule en été et les gamins qui braillent aussi fort que les mouettes. Pacific Palisades se trouve également à mi-chemin entre Santa Monica et Malibu, il y a pire.


Les lieux incontournables

Equinox : Parce qu'un corps de rêve ne s'entretient pas tout seul - malheureusement -, rien de mieux qu'un club de gym pour garder une ligne fabuleuse qui fera envier tous les feignants qui n'ont pas le courage de transpirer une heure. Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas faire de sport, you better work for that hot body bitch.

Mélisse : Mélisse est un restaurant à la classe française baignant dans le cliché de ces grands restaurants français aux plats excessivement chers et au nom à rallonge. Le service y est impeccable, les papilles dégustent, et le porte-monnaie prend cher. Mais eh, faut savoir mettre le prix.

Exhale : Rien de mieux pour décompresser que de passer un peu de temps ici. Que ce soit avec des cours de cardio, yoga et barre, ou avec un spa absolument fantastique avec massages, épilation à la cire, gommage, manucure, il y a absolument tout ce qui faut pour se sentir épanoui.

The Typhoon : And all that jazz. Pour tous les fans de Chicago, de shows jazzy rappelant l'âge d'or du cabaret, ou de trompettes - il en faut pour tous les goûts - Typhoon est le parfait endroit. Situé à l'intérieur de l'aéroport de Santa Monica, ce restaurant asiatique te présentera les prochains artistes à suivre en même temps que votre dégustation de scorpions de Singapour ou de vos crickets taïwanais. Un vrai régal à tous les niveaux.

Santa Monica College : Le community college de la ville classé numéro 1 de Californie. Que dire de plus, le campus est situé à deux pas de la plage et offre une multitude de choix de matières, ça suffit amplement à la majorité des élèves.

Palisades Charter High School : Pali High c'est l'un des meilleurs lycées public de tous les states, en tout cas si on en croit l'avis de Newsweek et de U.S. News & World Report. Fondé en 1961 et construit pour pas moins de six millions de dollars, le lycée accueille chaque année plus de 2 000 élèves qui - malgré le voyage en bus conséquent de plusieurs minutes - se démènent pour réussir leurs années et se faire de sacrés bons souvenirs juste avant d'entrer à l'université. Alors qu'est-ce que t'attends ? Va vite t'inscrire dans la golf team (y en a vraiment une, mais d'autres aussi t'inquiètes pas, tu pourras faire ton bully d'équipe de foot aussi) avant qu'il n'y ait plus de place !

Venice Urgent Care : On n'est jamais à l'abri d'une blessure, d'une maladresse ou d'un faux pas nécessitant l'avis d'un médecin. La clinique accueille ses patients tous les jours sans nécessité de rendez-vous pour des prix rentrant dans la politique imposée par Obamacare.


& autres : les plages, les parcs, les tournages de films et séries. The Getty Villa, un musée dédié à la culture et aux arts de la Grèce antique, de Rome et d'Etrurie, ...

Revenir en haut Aller en bas
http://wtfhard.pro-forums.fr
 
Les quartiers de Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Angeles Lakers
» Séparer les quartiers et les différentes sociétés
» Los Angeles Lakers
» Monde Los Angeles
» [CXL] Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WTFH :: walk of fame :: The golden paperwork-
Sauter vers: